Annonces paroissiales

INFORMATIONS PRINCIPALES

AVIS  PAROISSIAUX

Les Journées Diocésaines de la Jeunesse seront organisées, cette année, par le DOYENNE regroupant les Paroisses de Capesterre belle-Eau, Goyave, Trois -Rivières, les Saintes (Terre de Haut / Terre de Bas ) et Vieux-Fort.

Elles se dérouleront dans notre paroisse, le weekend du 13 et 14 AVRIL 2019.

Ces journées s’inscrivent dans la thématique annuelle, « Jeune, Appelé à la Sainteté, lève-toi…Mets ta foi, tes talents, au Service de ton église. », et auront pour objectif, d’une part, l’évangélisation des jeunes du Diocèse, et , d’autre part, la dynamisation de la Pastorale des jeunes au niveau paroissiale.

Nous attendons, entre 400 et 500 jeunes âgés de 15 ans et plus,.

Notre paroisse sera chargée de recenser les familles  de Capesterre Belle-Eau qui voudront bien héberger  2 jeunes,  LE SAMEDI 13 AVRIL au soir.

Afin d’organiser au plus vite les inscriptions, les membres du Bureau de la Pastorale des Jeunes et du Discernement Vocationnel , avec l’aide des servants d’autel, tiennent des  permanences à la sortie des messes de 18H, 6H et 10H, ainsi qu’au presbytère, le SAMEDI MATIN de 9H00 à 11H00  jusqu’au dimanche17 MARS.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute renseignement complémentaire.

LE BUREAU DE LA PASTORALE DES JEUNES ET DU DISCERNEMENT VOCATIONNEL

AVIS  PAROISSIAUX

• Lancement de la campagne 2019 du denier de l’église, avec distribution des enveloppes à la fin de la messe.
  • Le week-end du 13 et 14 avril 2019 notre paroisse accueillera près de 500 jeunes de tout le diocèse et des îles du nord. Comme nous savons si bien le faire, nous sollicitons des familles désireuses pouvant héberger au moins 2 jeunes pour une nuit.  Des permanences seront en place (Le samedi matin  de 9h à 11h) du samedi 12 janvier au dimanche 17 mars 2019. D’ores et déjà Merci.

Le jeudi 14 février à Goyave : Fête de l’amitié et des personnes qui sèment ; nous sommes cordialement invités. La messe est à 18h30. Un bus est prévu, soit 5€. Rdv à 17h devant le presbytère. Inscription aux heures de bureau.

Les 13 et 14 avril 2019 : Journées Diocésaines de la jeunesse. Les inscriptions pour hébergement chez l’habitant se font après les messes du samedi soir et du dimanche.

Le samedi 16 février, l’Association Les Traits d’Union vous invite à sa vente de repas à partir de 12h00 dans la cour du presbytère.

Lundi 11 février, réunion pour les responsables de quartier et pour ceux qui portent la communion aux malades, afin de préparer la messe des malades.

Le jeudi 14 février à Goyave : Fête de l’amitié et des personnes qui sèment ; nous sommes cordialement invités. La messe est à 18h30. Un bus est prévu, soit 5€. Rdv à 17h devant le presbytère. Inscription aux heures de bureau.

Les 13 et 14 avril 2019 : Journées Diocésaines de la jeunesse. Les inscriptions pour hébergement chez l’habitant se font après les messes du samedi soir et du dimanche.

Le vendredi 22 février à 18h30 : Réunion pour les jeunes 20/45 ans, à la Salle Paroissiale.

• INFORMATIONS .

• PAROISSE SAINTE HYACINTHE DE CAPESTERRE BELLE-EAU
  • AGENDA DE LA COMMUNAUTE
    Messe en semaine: Mardi, Jeudi, vendredi aux heures habituelles

 Permanence/ ouverture de l’église jusqu’à 12h00
     11h30 : office, prière milieu du jour

Messe en week-end: Samedi 18h30 ET Dimanche 8h00 Eglise du bourg

TWITTER : Paroisse Saint Hy @saint_hy

• INSTAGRAM:paroissesainthyacinthe

• FACEBOOK:Paroisse Saint Hyacinthe Cbe

• EMONSITE:paroisse-saint-hyacinthe.e-monsite.com

• INFORMATIONS .

Accueil des familles en deuil, pour un décès:
Le lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 8h00 à 11h00
Pas d’accueil l’après midi

Pour nous contacter:

Paroisse Saint Hyacinthe de Capesterre Belle Eau

11, boulevard Delgrès 97130 Capesterre Belle Eau

Téléphone : 0590 86 87 31

Mail : p.s.hyacinthe@gmail.com

Page : Paroisse Saint Hyacinthe de Capesterre-Belle-Eau *   Profil : Paroisse Saint Hyacinthe Cbe

Paroisse- paroisse-saint-hyacinthe.e-monsite.com

" Avertissement : ce site Web comporte des informations nominatives concernant notamment les événements de la paroisse . Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant en ligne sur ce site. Pour exercer ce droit adressez vous p.s.hyacinthe@gmail.com ou à l’administrateur du site ".

Cet espace est destiné à vous permettre d’apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons.Les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d’autres fins.

BONNE ANNEE 2018 !

LE SEMEUR EST SORTI POUR SEMER