Concours de chants religieux

 

Depuis le 30 octobre, un concours de chants religieux est organisé pour les enfants et les jeunes. Il a pour thème : "l'Esprit saint fait de nous des témoins de la Miséricorde". Grâce au dynamisme d'une formidable équipe d'organisation et surtout grâce à la participation des enfants et des jeunes, ce concours est une vraie réussite. 

Tout commence le 30 octobre à 17h à l'Eglise du Bourg. Par des chants, par des danses, rassemblant toutes les générations, par une décoration en lien avec le thème choisi, le ton était donné. Tout le monde s'est donné, même le curé de la paroisse, pour débuter ce concours dans la joie et dans la louange de Dieu. 

La première manche du concours a eu lieu le 11 novembre à 17h pour les enfants et jeunes qui se présentaient seuls. Le 21 décembre, à 18h30, c'était au tour des enfants et des jeunes se présentant en groupe. Dans les deux cas, des talents de tout âge se sont révélés, pour la plus grande gloire de Dieu et notre plus grand bonheur. Comme au lancement officiel, des invités ont accepté de nous rejoindre pour partager ces moments extraordinaires et encourager les jeunes. La demi-finale a eu lieu le vendredi 17 février. Malgré le choix très dur à faire, nous pouvons assurer à tous les participants qu'ils ont tous du talent et les remercier de nous avoir fait chanter et prier le Seigneur.

Nous félicitons et remercions tous les enfants et les jeunes qui ont participé à ce concours, toute l'équipe d'organisation qui s'est investie depuis le début dans la préparation de cet évènement, tous les invités extérieurs et toute l'assemblée qui se sont joints à nous pour vivre ce concours. Merci à tous pour votre joie et votre foi !

Que jamais rien n'arrête notre Louange !