Assomption 2017

Chaque année, le 15 août, l’Eglise nous invite à célébrer l’Assomption de Marie, c’est-à-dire sa montée au ciel, en son corps et en son âme, pour entrer dans la gloire Eternelle de Dieu.

Comme chaque année, cette fête de l'Assomption a été célébrée avec beaucoup de ferveur et de joie dans notre paroisse. Déjà, dès le 14 août au soir, une procession aux flambeaux a eu lieu sur le thème "Marie, témoin de l'espérance".

En effet, la fête de l’Assomption met en lumière notre espérance chrétienne, à savoir que nous sommes tous appelés à prendre part à la vie Eternelle de Dieu. Celle-ci n’est pas réservée à l’au-delà mais commence dès aujourd’hui. Nous avons prié et médité les mystères joyeux, en réfléchissant à comment être davantage témoin d'espérance, à l'école de Marie, dans notre monde, nos familles, nos quartiers où souvent, l'espérance vient à manquer. Nous nous sommes rappelés les paroles du Pape François : "ne vous laissez pas voler l'espérance!"

Le mardi 15 août, solennité de l'Assomption, nous nous sommes rassemblés en nombre à l'église pour la messe solennelle, présidée par le père Philippe, prêtre guadeloupéen exerçant en métropole.