21 et 22 mai 2016 : Sainte Trinité - Profession de foi

Au nom du père, du fils et du Saint-Esprit.
Nous chrétiens avons fêtés ce dimanche 22 Mai la fête de la Sainte Trinité. C’est Dieu qui nous a révélé ce mystère de son amour par l’envoi de son Fils et du Saint-Esprit.
En faisant ce geste du signe de la croix nous invoquons Dieu, ce Dieu en trois personnes.
A Capesterre Belle Eau ce Samedi 21 Mai et dimanche 22 Mai, les enfants de 6 eme ont fait leurs profession de foi ! Renouvelant avec ferveur leur foi, ils se sont aussi marqués du signe de la croix (signe de la Trinité)  avec l’eau bénite en rappel de leur baptême.
Pour la première fois depuis des années, la profession de foi a eu lieu dans les deux chapelles ainsi que dans l’église du bourg. Les 120 enfants étaient donc répartis selon leur lieu de résidence vers le lieu de culte le plus proche.

Témoignage du Père Vincent (Curé) :
Ce projet de célébrer les sacrements au bourg mais aussi dans les chapelles a pour but de permettre aux comités de prendre leurs responsabilités dans l’éducation spirituelle des enfants dans leurs quartiers.

Profdfoi220516 4Profession de foi à Sainte Marie.

Profdfoi220516 5Profession de foi à Bananier

Profdfoi220516 2Les jeunes en procession sur le parvis de l'Eglise paroissiale.

Prof de foi 1
Profession de foi au Bourg