1er avril : concert des jeunes

Lire aussi l'article écrit par l'équipe de communication de la paroisseLire aussi l'article écrit par l'équipe de communication de la paroisse

Un public nombreux a répondu vendredi 01 avril à l’invitation de la chorale : « Ti Vwa Kapestè », pour assister au concert de Pâques qui s’est tenu à l’église Saint-Hyacinthe de Capesterre Belle Eau, de 19h à 22h. Six chorales étaient présente, à savoir, la chorale des jeunes de St Luc, les Hirondelles de Petit-Bourg, les Petites voix du Sacré-Cœur, Ti Koral en nou de Sainte-Rose, les Voix Des Anges du Raizet et bien sûr Ti vwa Kapestè, la chorale organisatrice. Il y a quelques jours nous célébrions la fête de Pâques, très suivie dans le diocèse et si pour certains, une pause s’impose, ce n’est pas le cas des chorales réunies qui ont tenu à prolonger cette fête qui est le sommet de la foi chrétienne.

Ressusciter l’espérance
Le père Vincent, le curé de la paroisse de Capesterre Belle-Eau, a beaucoup insisté sur le message du Pape François qui disait je cite : « Il faut ressusciter l’espérance ». Le Père a rappelé aux jeunes le contexte difficile dans lequel ils vivent : « Mes chers jeunes, chaque jour nous entendons des nouvelles qui peuvent décourager et qui créent en permanence stress et amertume. La vie se dégrade, s’éteint, mais la fête de Pâques est là pour nous rappeler, qu’avec Jésus cette vie peut renaître de nos mains et surtout de nos cœurs. Alors chers enfants et jeunes, mettez vos énergies au service de la vie que Jésus ressuscité nous donne », voilà un peu le message que le père Vincent a adressé aux jeunes des différentes chorales réunies ce soir à la paroisse Saint Hyacinthe de Capesterre Belle-Eau. En effet, les voix de ces jeunes ont résonné et chanté la Miséricorde devant un public ravi, en présence des Pères Edouard Silène et Alfred Lavital.

.                    Jeremiah CARLTON, source : site du diocèse de Guadeloupe

Concertcapest 3
Dernier réglage dans la cour paroissiale avec les Voix d'Anges du Raizet

Concertcapest 4
Les fidèles ont répondu présents à l'invitation de Ti vwa Kapestè, la chorale des jeunes de la paroisse.

Concertcapest 5
Le Père Vincent, curé de la paroisse, a accueilli les fidèles nombreux à l'Eglise.

Concertcapest
Les jeunes de la chorale paroissiale étaient impatients avant de monter sur scène.

Concertcapest 1Les pères Lavital et Silène étaient ravis du spectacle.

Concertcapest 6La tradition était respectée avec Ti koral an nou de Sainte Rose, habillé en madras.

Concertcapest 2Une flûtiste de talent a accompagné les petites voix du Sacré-Coeur.

Concertcapest 7Marie-Laure Robin, félicitée à la fin du spectacle.