14 juin 2016 : visite pastorale de Mgr Riocreux à Sainte-Marie

Ces visites ont pour but d’aller à la rencontre des chrétiens pour encourager, découvrir, partager avec ceux qui ont mission d’annoncer la Bonne Nouvelle (définition  selon la conférence des évêques de France).
C’est dans ce contexte que le Mardi 14 juin 2016 Monseigneur RIOCREUX a été accueilli par la communauté de Sainte-Marie.  Chapelle  dépendant de la paroisse de Capesterre Belle-Eau, qui est dédié à Notre dame de Guadeloupe.
Situé près du lieu où Christophe Colomb découvrit la Guadeloupe.

Stemarie0616

Mgr Jean-Yves RIOCREUX a présidé la messe du mardi soir dans la chapelle de Sainte-Marie à l’invitation du père Vincent de Paul.
Grande était la joie des fidèles car long étaient les mois d’attentes de cette visite tant espérés par monseigneur mais aussi par  la communauté.
Cette eucharistie était marquée d’une empreinte de solennité, mais surtout de convivialité en cette petite chapelle. Malgré cette messe célébrer en pleine semaine, comble était la chapelle.

Ecoliers, lycéens, étudiants, travailleurs, retraités, tous étaient présent pour accueillir l’évêque .C’était un bon moment de partage et d’amour entre les paroissiens et  Monseigneur Jean-Yves Riocreux. Rendez-vous est souhaiter par tous très prochainement pour une messe dominicale et pourquoi pas, pour la célébration d’un sacrement.